Ils ne savaient pas qu'ils savaient

Je vous partage ce mini EPA* Talks où avec Catherine BRISK, enseignante en économie-gestion au lycée Élie Vignal à Caluire nous vous racontons notre expérience vécue lors d'un World Café (outil d'intelligence collective) avec leur groupe de jeunes d'une classe de seconde.


Ce film a été fait pour être présenté au festival des mini entreprises 2021.


Nous avons décidé de mettre à profit ce merveilleux outil pour montrer aux jeunes qu'ils savent bien plus de choses qu'ils ne l'imaginent sur de nombreux sujets quand ils mettent leurs connaissances en commun !


Le sujet à l'honneur était les entretiens d'embauche.


EPA* est le sigle de Entreprendre pour apprendre, l'association qui œuvre pour faire vivre des aventures entrepreneuriales à nos enfants.


Entreprendre Pour Apprendre interconnecte l’école et l’entreprise pour s’enrichir mutuellement de toutes les énergies et faire grandir ensemble tous les potentiels.


Avec les mini-entreprises, Entreprendre pour apprendre fait vivre aux jeunes, à leurs encadrants, et aux mentors une aventure entrepreneuriale collective qui donne à chacun le pouvoir de faire grandir ses idées et sa personnalité.



https://www.youtube.com/watch?v=GPlhZUr-fZU


J'ai la chance d'animer aussi cette année le grand laboratoire d'intelligence collective. Le grand laboratoire est constitué d'une équipe de coach professionnels qui œuvrent ensemble pour concevoir les meilleurs outils d'intelligence collective pour vos projets d'entreprise.


Lancer nous vos défis collectifs et nous vous proposerons les meilleures idées de notre collectif !


Au plaisir d'échanger sur ce merveilleux sujet de l'intelligence collective,


Pour des humains heureux en harmonie,


Catherine Meyss


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout