https://www.canva.com/design/DAExyEqohos/view
top of page

FORMATION

PREPARER ET MENER LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

boostheur trait chartre graphique 2022 03 13.png

L'entretien professionnel, à ne surtout pas confondre avec l'entretien annuel est obligatoire depuis le 5 mars 2014 et les critères de réalisation sont inscrits dans le code du travail.

 

C'est un entretien individuel qui a lieu tous les 2 ans avec un bilan récapitulatif tous les 6 ans. Il est aussi réalisé avec un salarié après certaines périodes d'interruption de son travail.

 

Cet entretien est un acte de management qui permet d'envisager les perspectives d'évolution professionnelle de chaque collaborateur (trice) et d'en analyser les possibilités d'articulation avec le projet de l'entreprise.

 

Cette formation vous permet de mieux maitriser les enjeux, le contenu et la forme de cet entretien et de vous organiser pour mener les entretiens professionnels et leur suivi efficacement dans le respect du cadre légal.

 

Vous repartirez également de la formation avec des guides de préparation d'entretien types et des grilles types à personnaliser pour votre entreprise.

Public concerné :

 

Cette formation professionnelle s'adresse à toute équipe de managers ou membres de direction générale ou ressources humaines désireux de préparer efficacement l'organisation et la tenue des entretiens professionnels obligatoires avec leurs collaborateurs.

Durée et tarif

Cette formation de 7 heures est généralement donnée en 1 journée présentielle ou distancielle.

 

Le coût des frais pédagogiques de cette formation pour une équipe de 4 à 10 personnes maximum formée en même temps est de 1590 € HT en Rhône Alpes . Nous vous invitons à nous consulter pour un devis personnalisé si vous êtes dans une autre région.

Objectif global de la formation :

 

Mener les actions permettant de respecter le cadre légal des entretiens professionnels tout en faisant de chaque entretien un acte professionnel de management.


 

A l'issue de cette formation professionnelle vous serez en capacité de :

  • Savoir expliquer le cadre légal le plus récent de l’entretien professionnel à leurs collaborateurs et les enjeux pour la personne et l’entreprise.

  • Savoir expliquer les différences avec les autres entretiens courants comme l’entretien annuel d’évaluation.

  • S’organiser pour mener dans les temps réglementaires leurs campagne annuelle d’entretiens professionnels d’évolution.

  • Identifier et recueillir les éléments nécessaires à une préparation efficace de chaque entretien.

  • Présenter et expliquer à chaque collaborateur concerné les étapes de préparation permettant ensuite de mener un entretien efficace pour ce dernier et pour l’entreprise.

  • Créer un climat de confiance au démarrage de l’entretien

  • Présenter et expliquer au démarrage et pendant l’entretien les étapes clés obligatoires de l’entretien avec leurs objectifs , ainsi que les différents dispositifs de formation dont le salarié peut bénéficier selon les critères de présentation inscrits dans les textes de loi.

  • Appliquer des règles de base de la tenue et de la clôture efficace d'un entretien

Prérequis : Aucun

 

Handicap : Si un apprenant est en situation de handicap, nous vous proposons un entretien dédié pour valider l'adaptation de la formation pour cette personne.

. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

 Notre pédagogie 

Notre pédagogie privilégie les interactions et la bienveillance pour que chacun et chacune puisse se sentir à l'aise avec le sujet abordé. Nous alternons apports théoriques, échanges, réflexions et pratique.

En cours de formation, l'animateur valide les acquis de chaque participant régulièrement avant de passer au point de pédagogie suivant.

Nous sommes également très attentifs aux besoins de bouger régulièrement que peuvent avoir les participants même en formations distancielles, la sédentarité prolongée pouvant réduire nos capacités d'apprentissage.

Chaque participant met en pratique les acquis entre les sessions et un temps de capitalisation et approfondissement est prévu au début de chaque journée avec les retours de mises en pratiques de chacun(e) depuis les sessions précédentes.

Un questionnaire pré formation est envoyé à chaque participant pour que nous connaissions ses connaissances de départ sur le sujet abordé et ses attentes particulières pour cette formation. Deux questionnaires de fin de stage sont remplis par les participants pour évaluer les connaissances acquises et la satisfaction.
​Un certificat de réalisation de la formation est également envoyé à chaque participant à l'issue de la formation.

Nous proposons égalementà nos clients d'évaluer leur satisfaction 3 mois après la réalisation de chaque formation.

www.boostheur.com - Equipe solidaire .png
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page