top of page

On adore le modèle et outil DISC !

Dernière mise à jour : 22 janv.

On l'a même mis dans notre logo !


Alors, est-ce un modèle ou un outil ?


Les 2 mon capitaine !



Dans cet article, vous :


  • trouverez de quoi nourrir votre curiosité sur le modèle DISC

  • comprendrez pourquoi nous l'affectionnons tant

  • un petit mot sur nos 3 partenaires


Ce que l'on aime dans le modèle :


👉 C'est qu'il ne met personne dans des cases. Chez Boostheur, ça nous tient à cœur car nous sommes convaincus de l'unicité de chaque personne. Donc chaque personne est multicolore avec son mélange spécifique.


👉 Il nous permet simplement et intuitivement de comprendre ce fameux mélange de comportements, spécifique, chez nous, chez l'autre, avec ses complémentarités et ses différences !


👉 Il inclut le fait que nous n'avons pas les mêmes comportements en fonction des situations que nous vivons et en tant qu'outil il nous permet d'observer comment nous nous adaptons à un instant T.


👉 Il est essentiellement basé sur des recherches faites par des personnes célèbres comme William Marston à qui on attribue l'invention de la machine à détecter les mensonges et Carl Jung, psychiatre suisse du XXe siècle, fondateur de la psychologie analytique.




Ce que l'on aime dans l'outil :


💛 C'est qu'en moins de 10 minutes on peut acquérir les bases !


💛 Qu'avec le principe des couleurs il est hyper intuitif et on peut inventer toutes sortes d'ateliers et exercices colorés qui nous mettent de bonne humeur pour s'entrainer avec l'outil DISC


💛 On aime aussi que l'outil DISC soit une sorte de couteau Suisse pour le recrutement, le management, les relations d'équipes et la qualité de vie au travail


Nos partenaires de profilage quand vous voulez aller encore plus loin


Nous avons plusieurs partenaires (ASSESSMENT 24x7, DISC 4COLORS, OOJOB Solutions) pour vous établir des profils DISC (Des tests psychométriques) destinés à vous faire réfléchir sur vos préférences comportementales, mettre des mots sur vos habitudes et attentes et aussi sur vos besoins pour mieux les partager avec les autres et comprendre la différence avec les besoins* de vos interlocuteurs ( C'est pour s'entrainer à cela que les formations durent un peu plus que 10 minutes et en général de 1 demi journée à 3 jours !).


*Quand un besoin est insatisfait on se sent mal, c'est donc une super baguette magique de la QVT (Qualité de vie au travail) de mieux observer et comprendre les besoins insatisfaits (sans jugement évidemment.)


🌈 Chez Assessment 24x 7 ce que nous aimons c'est le côté Bleu et Vert des services proposés ( beaucoup de formations complémentaires pour améliorer sans cesse notre capacité à vous accompagner avec finesse dans tous les domaines ) et les profils ultra approfondis qui nourriront le besoin de détails de nos clients avec un côté bleu prononcé !


🌈 Chez 4 Colors ce que nous apprécions c'est le côté jaune et rouge, avec des profils simplifiés pour aller rapidement à l'essentiel et une communauté apprenante qui partage en continu des façons ludiques de transmettre ce merveilleux outil.


Comme j'ai un profil DISC Jaune-Bleu vous comprendrez que j'ai du mal à choisir entre ces deux partenaires ! 😉


🌈 Chez Oojob, ce que nous apprécions c'est que la démarche du profilage est sur abonnement pour l'entreprise, ce qui permet de profiler tout le monde avec leurs différents profils. Ces profils permettent d'optimiser hyper simplement la qualité des recrutements et de l'intégration dans les équipes.




Si vous souhaitez recevoir le dépliant

3 volets Boostheur avec plein d'indices couleurs pour reconnaitre les comportements DISC au quotidien, laissez-nous un message soit sous l'article soit dans la rubrique contact du site.



Pensez aussi à vous abonner pour recevoir nos newsletters et être informé-e des nouvelles formations ou prestations et des bons plans ! (En cliquant dans le bouton recevoir l'actualité de Boostheur en bas de page de notre site web)


A très bientôt, en formation, coaching ou Team Building !







20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page